Haut-Katanga : la population satisfaite après la réfection d’un pont à Lubumbashi  (Un chef de quartier)

Lubumbashi, 24 octobre 2024(ACP).- Les populations de plusieurs quartiers dont Kalebuka et Munama, ont exprimé leur satisfaction après la réfection du pont sur la rivière Kafubu, dans la commune annexe à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga (sud-est de la République démocratique du Congo), a appris jeudi l’ACP de source locale.

« Nous sommes satisfaits de cette réalisation du pont sur la rivière Kafubu, car la circulation des biens et des personnes est devenue fluide sur ce pont, plus question d’embouteillages aux heures de pointe », a déclaré Sampasa Tambwe, chef du quartier Munama.

Il a exhorté ses concitoyens qui ont bénéficié immédiatement de cet ouvrage, à veiller à son bon usage.

Ce nouveau pont d’une capacité de 50 tonnes, et dont les coûts des travaux n’ont pas été révélés, a été exécuté  par l’OVD (Office des voiries et drainage). Elle mesure 22 mètres de longueur et 10 mètres de largeur dont 7 mètres consacrés à la chaussée et 1,5 m de part et d’autre pour les piétons.

Auparavant, les habitants de ces quartiers et leurs activités étaient handicapés par l’état de l’ancien pont, souvent endommagé et dégradé suite à une forte pression due à la croissance  démographique et commerciale.  ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet