Haut-Katanga : lancement de la  campagne de perception d’impôt personnel minimum à Lubumbashi

Lubumbashi, 31 janvier 2024 (ACP).- La campagne de perception d’impôt personnel minimum communément appelé « Mpalata » a été lancée mercredi, pour la commune de Lubumbashi, au Haut-Katanga dans le sud-est de la République démocratique du Congo par le bourgmestre de cette municipalité, a appris mercredi l’ACP de source administrative.

« Nous lançons une campagne d’impôt personnel minimum communément  appelé « Mpalata », fixé à 1000fc. Il est perçu chaque mois par personne et par ménage », a déclaré Nathan Musonda, bourgmestre de la commune de Lubumbashi.

Et d’ajouter : « Mpalata est le seul impôt que la commune est autorisée à percevoir dans l’objectif du développement de son entité. Au premier degré, tout habitant de la commune Lubumbashi est sensé payer cet impôt,  au second degré, tous ceux qui exercent leurs activités lucratives dans l’entité, excepter les mineurs, les vieillards, les invalides et les étudiants ».

Prêchant par l’exemple, M. Musonda a, sur le champ, souscrit à l’impôt  « Mpalata »  et a obtenu sa carte de souscription, tout en appelant  tous les assujettis de sa commune à s’acquitter de cette obligation.

ACP/KHM/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet