Haut-Katanga : le maire de Kasumbalesa pour le rachat d’une dizaine de parcelles situées près de l’espace douanier

Kasumbalesa, 25 Juillet. 2020 (ACP).-Le maire de Kasumbalesa, ville située à 90 Km de Lubumbashi à la frontière entre la RDC et la Zambie, André Kapampa Kamwaya, a évoqué, au cours d’une séance de travail samedi avec une dizaine des propriétaires des parcelles situées près du parking d’importation à Kasumbalesa, la possibilité de négocier un rachat desdites parcelles par l’État afin de permettre à la douane d’élargir la voie d’accès au parking et aux requérants de conserver leur droit de propriété.

Ces derniers ont exprimé leur inquiétude à l’autorité urbaine suite à l’extension des travaux d’aménagement du parking d’importation, qui s’approchent de plus en plus de leurs parcelles.

Inspection des travaux de construction des installations sanitaires

Par ailleurs, le maire de Kasumbalesa,  a inspecté samedi les travaux de construction des installations sanitaires érigées au parking d’importation et de la route de contournement en-cours d’exécution par l’entreprise Africa service Management.

Sur place le maire de Kasumbalesa s’est déclaré satisfait de l’évolution de ces travaux qui sont au niveau de finissage.

S’agissant de la route de contournement située à l’extrême Est de la ville à la frontière Congolo-Zambienne, elle a 8 km de longueur et 14 mètres de largeur.  Elle sera construite en béton armé. Au cours de cette visite, le maire de Kasumbalesa s’est rendu compte de la qualité des travaux exécutés par cette entreprise qui permettra de décongestionner le trafic sur la RN1 au centre urbain de Kasumbalesa. Elle part de la douane jusqu’a la  route Sakania au niveau de Kasumbalesa village. ACP/Fng/CL/KJI/MPK

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet