Haut-Katanga : le maire de Likasi déterminé à lutter contre l’insécurité

Likasi, 13 mars 2023 (ACP).- La recrudescence de l’insécurité et l’insalubrité sont les priorités du programme d’assainissement de la ville de Likasi, a annoncé le maire Henry Mungomba Tamba, lors d’une cérémonie de présentation des nouvelles autorités à la population à l’esplanade de l’hôtel de ville.

« Il faut construire une ville moderne où il fait beau vivre, l’opération Likasi ville propre dénommée « Salongo » sera lancée dans les tout prochains jours et sera obligatoire. Je vous invite à m’accompagner comme un seul homme, dans le cadre de la relance de l’agriculture », a-t-il indiqué le maire de Likasi.

Henry Mungomba a demandé à tous les miniers de mettre à la disposition de la mairie leurs camions pour que, désormais, chaque mardi et vendredi l’opération évacuations des immondices dans les différentes communes soit effective.

Le maire adjoint, Jean Muzinga Mushinji, ainsi que les bourgmestres de quatre communes et leurs adjoints ont rehaussé de leur présence à cette rencontre. ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet