Haut-Katanga : le pasteur François Mulenga pour le respect strict des gestes barrières dans les lieux de culte

Lubumbashi, 17 Août 2020 (ACP).- Le pasteur de l’église pentecôtiste Viens et vois, section bel-air, le révérend François Mulenga, a invité les responsables des églises de Lubumbashi à respecter scrupuleusement les gestes barrières dans les lieux et cours des églises, pour se protéger contre de la Covid-19.

C’était à l’occasion de la réouverture des activités des églises qui  intervient 5 mois après que le Chef de l’État ait décrété l’état d’urgence, afin de limiter la propagation de la Covid-19.

Dans les paroisses catholiques et églises pentecôtistes de Lubumbashi, il a été observé un respect strict des gestes barrières. En effet, des lave-mains et savons ont été placés à l’entrée des lieux de culte. Le port du masque était obligatoire également.

A la porte, un membre de l’église est muni d’un thermo flash pour prélever la température des fidèles. A l’intérieur, les dispositions protocolaires sont prises afin d’observer la distanciation sociale entre les chrétiens.

Pour lui, le Président de la République a permis aux chrétiens d’honorer un des dix commandements qui leur recommande de respecter le jour du Seigneur en se réunissant dans un lieu commun pour louer et adorer leur créateur.

Les églises, dans le souci du respect strict des gestes barrières, ont pour la plupart organisé deux à trois cultes, pour que leurs fidèles y participent à des heures différentes pour une meilleure distanciation sociale. ACP/ODM /May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet