Haut-Katanga : les jeunes de l’UDPS et JUNAFEC appelés à accompagner le processus électoral

Lubumbashi, 09 février 2023(ACP). – Le ministre provincial de l’intérieur et sécurité, Erick Muta Ndala s’est entretenu mardi avec la délégation des jeunes de l’UDPS et ceux de L’UNAFEC en vue d’appeler ces derniers à accompagner le processus électoral et sécuriser l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans le Haut-Katanga.

Il a expliqué l’importance que le Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo attache à cette opération d’enrôlement des électeurs, laquelle ne doit souffrir d’aucune perturbation dans son déroulement.

Le président de la ligue des jeunes UDPS, Kaskara Ngoie et le membre de la coordination de la JUNAFEC, Paul Kabangu, au terme de cette rencontre avec le ministre provincial de l’intérieur, ont promis leurs participations à la sécurisation des opérations d’identification et d’enrôlement.

Il sied de noter que cette rencontre du ministre provincial et ces deux formations politiques vise à tempérer et à favoriser un climat serein surtout en cette période cruciale en RDC.

ACP/CL

Fil d'actualités

Sur le même sujet