Haut-Katanga : les policiers exhortés à renouer leur lien avec la population

Lubumbashi, 14 décembre 2022 (ACP).- Le gouverneur du Haut Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a exhorté mardi à Lubumbashi, les policiers à renouer leur lien avec la population afin de lutter contre l’insécurité dans les différents quartiers.

« J’exhorte les policiers formés à renouer leur lien avec la population et à lutter contre le sentiment d’insécurité dans les différents quartiers afin de redorer l’image de la Police nationale congolaise », a déclaré le gouverneur du Haut Katanga, Jacques Kyabula Katwe, au cours de la cérémonie de clôture de la 4ème session de formation de la police de proximité.

Il a en outre, salué la volonté politique du Président de la République, commandant suprême des FARDC et de la PNC, Felix Tshisekedi, pour la réforme de la Police nationale congolaise qui doit être républicaine, citoyenne, apolitique et professionnelle au service de la population. 

Pour sa part, le commissaire général adjoint de la PNC en charge de l’appui et gestion, le général Célestin Bengama, a remercié les partenaires, notamment l’Organisation internationale pour la migration (OIM) pour son implication dans la réforme de la PNC, exhortant les lauréats à mettre en pratique les enseignements reçus. 

Auparavant, le directeur de l’école de formation de Kasapa a remercié le gouvernement provincial du Haut-Katanga, les partenaires ainsi que les formateurs pour diverses contributions à la réussite de cette 4ème promotion dont la formation était de six mois.    

De son côté, la représentante de l’OIM a rappelé que la collaboration avec le gouvernement congolais date de 2015, et la ville de Lubumbashi a déjà bénéficié de la construction de 16 bâtiments et de forages de puit d’eau. ACP/KKP/SGB/HBB

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet