Haut-Katanga : marche de soutien au Chef de l’Etat à Lubumbashi

Lubumbashi, 26 juin 2022 (ACP).- Les partis politiques de la plateforme de l’Union sacrée de la Nation du Haut-Katanga auxquels s’étaient joint les députés et les ministres provinciaux, ont organisé, samedi, à Lubumbashi, une marche de soutien au Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et aux Forces armées de la RDC pour protester contre la guerre dans l’Est de la RDC orchestrée par le M23 appuyé par le Rwanda.

Conduite par le vice-gouverneur du Haut-Katanga, Jean Claude Kamfwa Kimimba, cette marche est partie de la grand-place Moïse Tshombe en passant par la chaussée Laurent Désiré Kabila, l’avenue Kasa-Vubu et Mobutu pour chuter à l’esplanade du Bâtiment du 30 juin.

Dans son mot de circonstance, le vice-gouverneur a déclaré que par cette marche toute la population du Haut-Katanga prouve, une fois de plus, son attachement au Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et les FARDC.

Il a indiqué que cette population, alignée derrière le gouverneur Jacques Kyabula Katwe, reste mobilisée pour soutenir le Président de la République et les FARDC pour la défense de l’intégrité du territoire national. Il a, à cette même occasion, lancé l’opération de collecte des fonds pour soutenir les FARDC.

ACP/CL/Lys

Fil d'actualités

Sur le même sujet