Haut-Katanga : nécessité pour les députés provinciaux de s’investir dans la production législative

Lubumbashi, 03 novembre 2021 (ACP).- La commission de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga, chargée d’examiner la situation des ex-agents et cadres de la Fonction publique du Katanga démembré, a relevé la nécessité pour les députés provinciaux de s’investir dans la production législative à travers l’élaboration des édits conduisant à la création des emplois dans la province.

C’était dans un rapport présenté dernièrement lors d’une séance plénière dirigée par le vice-président et président intérimaire de cet organe délibérant, Michel Katebe Ngoy.

La commission a souhaité que le problème de ces ex-agents et cadres soit porté au niveau du gouvernement central pour qu’il figure lors de la prochaine conférence des gouverneurs.

Pour les agents de centres Lukuni et Munua, recrutés par la province du Haut-Katanga, cette commission a recommandé au gouvernement provincial de réévaluer le personnel afin d’en desceller de bons qui pourront être recrutés par le ministère provincial du Genre, famille et enfant, et être utilisés dans les centres de récupération et de réinsertion des enfants de la rue.

La commission a souhaité que ceux qui ne seront pas retenus, bénéficient d’un forfait au regard de leur qualification.

ACP/ODM/KJI/KMT

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet