Lubumbashi, 07 juillet 2024 (ACP).- Une session extraordinaire de l’assemblée provinciale du Haut -Katanga s’ouvre mardi au Bâtiment du 30 juin à Lubumbashi au sud-est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP d’un communiqué de cet organe délibérant.
«Il est porté à la connaissance de tous les honorables députés provinciaux du Haut-Katanga de la tenue d’une séance plénière de l’ouverture de la session extraordinaire de mars 2024 au Bâtiment du 30 juin, siège de notre institution ce mardi 09 juillet 2024 à 10 heures», a indiqué un communiqué du rapporteur de cette assemblée provinciale, David Kitondo Mumba dont une copie est parvenue dimanche à l’ACP.
Ce communiqué ne définit pas les matières qui seront traitées au cours de cette session extraordinaire. Toutefois, il sera question de la présentation, par le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe de son nouveau gouvernement provincial de dix membres qu’il a composé samedi dernier.
La session de mars de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga a été clôturée le lundi dernier sans séance plénière qui marque généralement ce genre d’activités, mais par un communiqué du président de cette assemblée, Michel Kabwe Mwamba, rappelle-t-on. ACP/C.L.