Haut-Katanga : quatre candidatures de l’Union sacrée au bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Lubumbashi, 3 avril 2024 (ACP).- Quatre (4) candidatures de l’Union sacrée aux différents postes du bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, dans le sud-est de la République démocratique du Congo, ont été déposées mercredi au siège de cet organe délibérant à Lubumbashi, a-t-on appris de source parlementaire.

« L’exercice de ce jour a consisté à accompagner nos candidats de l’Union sacrée au bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, à savoir : Michel Kabwe de L’UDPS/Tshisekedi à la présidence ; Liliane Komba de A/A à la vice-présidence ; Micheline Ntumba de AA/TDC à la questure et David Kitondo de AB au poste de rapporteur », a déclaré la députée Eugenie Tshiami Bukasa, qui s’est exprimée au nom du collectif.

Selon la députée Tshiami, une fois élus, ces membres travailleront dans la vision du Président de la République qui a déjà montré le chemin. « Nous vous assurons que ça sera une réussite totale car nous avons présenté les tickets gagnants », a-t-elle conclu. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet