Haut-Katanga : remise des matériels de travail aux femmes maraîchères de la commune de Katuba à Lubumbashi

Lubumbashi, 27 décembre 2022 (ACP).- Le coordonnateur provincial de l’ONG «Étoile du Sud Ensemble», David Isolo, a procédé lundi à la remise des matériels aratoires  aux  femmes maraîchères du quartier N’sele, dans la commune de Katuba à Lubumbashi, en guise de l’appui à l’entrepreneuriat féminin.

«Nous avons constaté que les femmes du quartier N’sele sont marginalisées alors qu’elles ont des atouts qui leur permettront de se prendre en charge et contribuer au développement de la société», a-t-il dit, expliquant que cette dotation va leur permettre de devenir autonomes financièrement.

Il a envisagé, à ce sujet, une formation de vingt-cinq femmes dont l’âge varie entre 18 et 40 ans sur la culture maraîchère concernant les légumes, notamment les amarantes, le chou de chine, le chou pommé, la salade, la tomate au bord de la rivière Kimilolo, qui alimente ce quartier.

«Cette formation sera assurée par Lyly Ilunga, formatrice en culture maraîchère», a déclaré le coordonnateur David Isolo. ACP/Kayu/ODM/Fmb/MMC

Fil d'actualités

Sur le même sujet