Lubumbashi, 14 Juin 2023 (ACP).- Un projet d’édit portant protection et sécurisation des terres arables est sous examen à la Commission permanente politique, administrative et juridique (PAJ) de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga en République démocratique du Congo, a appris mercredi l’ACP de cet organe délibérant.
« Nous avons été invités par la Commission PAJ pour amener les observations du gouvernement provincial par rapport à la proposition d’édit en ce qui concerne la détermination et la sécurisation des terres urbano -rurales à usage agricole », a déclaré le ministre provincial de l’Agriculture, pêche et élevage, Joseph Kayumba.
Au cours de cette séance de travail, Joseph Kayumba a présenté à la Commission les observations qui ont été adoptées et débattues en conseil des ministres au niveau du gouvernement provincial.
Il a révélé qu’une commission spéciale a été créée pour mettre en commun toutes ces observations afin que l’édit soit bien étoffé pour le présenter à la plénière pour adoption. ACP/KKP