Haut-Katanga : Une dame kidnappée au quartier Kamakaya à Kasumbalesa

Kasumbalesa, 16 avril 2024 (ACP).- Une dame répondant au nom de Kalanga Marie, mère de 7 enfants, la quarantaine révolue, a été kidnappée au quartier Kamakaya à Kasumbalesa, province du Haut-Katanga en République démocratique du Congo, a appris l’ACP mardi auprès d’un député national.

« Cette dame a été kidnappée à son domicile après qu’elle se soit dirigée aux installations sanitaires au moment où elle suivait la télévision avec son marie. Les autorités tant civiles  que celles chargées de la sécurité de s’investir dans la sécurisation de la population », a déclaré le député national Isaac Tshiswaka Tshilombo, élu de la circonscription électorale de Sakania.

Selon la source, le mari de l’infortunée a regretté le fait que son épouse se soit rendue aux installations hygiéniques pour ne plus revenir et a aussitôt alerté son entourage sur la disparition de cette dernière.

Dans la foulée, les voisins du quartier ont constaté que non loin des installations hygiéniques se trouvait les goûtes de sang, un morceau de son pagne et son soutien-gorge, a-t-on rapporté.

« Essayant de la joindre au téléphone, un correspondant anonyme répondra à la place de l’intéressé que la disparue se trouverait à Lumata, localité située à environ 40 km de la ville de Kasumbalesa sans toutefois formulé  aucune revendication », a indiqué l’élu de Sakania.

Un autre cas similaire s’est produit à Kasumbalesa village la semaine dernière, où un bûcheron non autrement identifié avait été également kidnappé, a-t-on signalé.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet