Haut-Katanga : une fondation mobilise pour la réélection de Félix Tshisekedi en décembre 2023

Lubumbashi, 20 septembre 2023 (ACP).- Les membres de la fondation Jétrho Muyombi (FJM) de Lubumbashi, sud-Est de la RD Congo, ont été sensibilisés mercredi à adopter des stratégies pour la réélection du Président de la République, Félix Tshisekedi, en décembre 2023, a indiqué à l’ACP l’initiateur de cette organisation.

« Nous rangeons nos bases en ordre de bataille afin de réélire  le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, aux élections de décembre 2023, car il est porteur d’une meilleure vision pour le Congo. Cette vision se matérialise déjà sur terrain par l’exécution du programme de développement local des 145 territoires », a déclaré l’initiateur de la fondation qui porte son nom, Me. Jétrho Muyombi, lors de sa descente le week-end aux quartiers Kalebuka et Mayembe, dans la commune Annexe à Lubumbashi.

Au cours de cette rencontre, Me. Muyombi a procédé au lancement d’une session de formation gratuite dans plusieurs domaines techniques, notamment l’informatique, l’auto-école, l’anglais et coupe et couture, en vue de promouvoir l’esprit entrepreneurial et de concrétiser l’idée de l’auto-prise en charge de toutes les couches de la population.

« Nous voulons vous redonner l’espoir d’entreprendre des activités génératrices des revenus », a fait savoir Me. Jétrho Muyombi aux centaines de membres de sa structure venus de toutes les communes du chef-lieu de la province du Haut-Katanga.

Il a, à cet effet, a remis un lot important des machines à coudre pour l’accélération de la formation des femmes, en particulier.

Ces dernières ont également bénéficié d’un cadeau de 2.000 pagnes ainsi que quelques jeux de vareuses pour les jeunes. 

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet