RDC : la bonne gouvernance pour un Sud-Kivu sécurisé au centre d’un atelier

Bukavu, 20 septembre 2023(ACP).- La bonne gouvernance pour un Sud-Kivu sécurisé, stable et prospère a été au centre d’un atelier de renforcement des capacités du gouvernement provincial ouvert, mardi à Bukavu, au Sud-Kivu dans l’est de la République démocratique du Congo, a appris mercredi l’ACP de source officielle locale.

« Je tiens à ce que vous ayez la maîtrise du programme d’action et de travailler assidûment de manière cohérente pour répondre aux besoins de la population pour le temps qui nous reste », a déclaré le vice-gouverneur du Sud-Kivu, Marc Malago Kashekere à l’ouverture de ce séminaire.

La cheffe de bureau de la Monusco au Sud-Kivu Cécilia Piazza a, pour sa part, mis un accent sur l’intérêt de cette session de renforcement des capacités des membres du gouvernement provincial.

« Ce séminaire offre une plateforme de partage des connaissances, d’expériences sur les défis à relever pour une action gouvernementale vers le développement durable de la province, la restauration de la sécurité, la résolution des conflits qui persistent dans certaines zones, la cohésion sociale, la gestion des ressources naturelles et minières ainsi que la prévention des questions des risques des catastrophes naturelles », a indiqué la cheffe de bureau de la Monusco.

Elle a salué  la participation du PNUD, représenté par le chef de bureau de cet organisme à Bukavu, Pierre  Gusira, comme un partenaire privilégié, en accompagnant les institutions gouvernementales congolaises dans le domaine de la bonne gouvernance.

Ce  séminaire de trois jours connait la participation des ministres provinciaux et leurs directeurs de cabinet ainsi que  les partenaires du gouvernement provincial, notamment, le PNUD et la Monusco. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet