Lubumbashi, 18 septembre 2024(ACP).- Les constructions anarchiques érigées dans la concession de la Régie des voies aériennes (RVA) à Lubumbashi, au sud-est de la République Démocratique du Congo, seront démolies sans délai, a appris l’ACP de source officielle.
« Toutes ces constructions anarchiques érigées sur une superficie de plus ou moins 20 hectares de la RVA doivent être démolies », a déclaré le ministre national de l’Urbanisme et habitat, Crispin Mbadu Phanzu, lundi, pendant la visite du site de la RVA spolié par des tiers à Lubumbashi, province du Haut -Katanga où il est en itinérance.
Il a décrié le désordre délibérément entretenu par certains services, et qui a conduit à la spoliation de cette concession par des tiers.
Il a promis, à ce sujet, que des responsabilités seront établies, tant au niveau de l’administration que de la justice pour sauvegarder le patrimoine de l’Etat.
Il était accompagné dans sa visite par le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, des autres responsables concernés par ce dossier notamment ceux des affaires foncières. ACP/JF