Kamina, 1er avril 2023 (ACP).- Cinquante personnes ont été sensibilisées, samedi, à Kamina, dans le Haut Lomami, en République démocratique du Congo, à l’importance de la vaccination comme moyen de protection contre la COVID- 19, par le chef de division provinciale de la Santé de cette entité.
Au cours de cette séance de sensibilisation organisée pendant un jour, le Dr Patrick Banza Mpiongo, chef de division provinciale de la Santé du Haut Lomami, a enseigné les voies de contamination de la COVID-19 et a insisté sur l’application stricte des mesures barrières pour lutter contre cette pandémie.
Il a, à cet effet, présenté aux participants la cartographie de différents centres de vaccination contre la COVID-19 ouverts dans la ville de Kamina avec comme avantage la vaccination gratuite et volontaire.
A l’issue de cette séance de sensibilisation, quatorze participants dont neuf femmes et cinq hommes se sont faits vaccinés.
Cette activité a été organisée dans la salle « RENVIE » de l’ONG Femme d’action pour le réveil (FAR) à Kamina avec l’appui de l’OMS. ACP/KKP