Haut Lomami : conférence sur l’épargne à Kamina

Kamina, 1er avril 2023 (ACP).- L’épargne, clé de l’autonomisation de la femme a été au centre d’une conférence organisée, samedi, à Kamina, dans le Haut Lomami, en République démocratique du Congo, par la commissaire générale chargée du Genre, famille et enfant de cette entité, en collaboration avec l’ONG Batwa Bemba.

La présidente de l’ONG Batwa Bemba, Biguette Buntu, qui a animé cette conférence a expliqué l’importance de l’épargne et ses avantages susceptibles de rendre autonome la femme.

« Les deux causes principales qui ne favorisent pas la femme de faire l’épargne sont l’ignorance de son importance et le manque des ressources financières », a dit Biguette Buntu, qui a persuadé les femmes à pratiquer l’épargne malgré certaines difficultés d’apprentissage pour garantir la vie.

Pour sa part, la commissaire générale chargée du Genre, famille et enfant du Haut Lomami, Mujinga Masengo, qui a présidé les cérémonies d’ouverture et de clôture de cette conférence, a salué l’organisation de ce genre d’enseignements qui, selon elle, permettent à la femme de s’émanciper et parvenir à son autonomisation. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet