Kamina, 27 mars 2024 (ACP). – Le renforcement des capacités des organisations locales de la société civile a été mercredi au centre d’une réunion organisée à Kamina dans la province du Haut-Lomami (Sud-est de la République démocratique du Congo), par le projet Santé rurale (SANRU).
« L’objectif du projet vise le renforcement des capacités des organisations locales de la société civile y compris la prise en compte des aspects du genre afin d’exercer efficacement leur rôle de plaidoyer de contrôle des ressources et de suivi des activités d’engagement communautaire d’ici à 2027 », a déclaré Hubert Ngoy, coordonnateur du projet SANRU.
« Notre projet s’intitule projet de renforcement des capacités des plateformes de l’organisation de la société civile qui s’effectuera avec le financement de la fondation Bill et Melinda Gates/SANRU », a-t-il ajouté.
Cette réunion de prise de contact s’est déroulée en présence des responsables de six différentes ONG locales conduites par le coordonnateur du cadre de concertation de la société civile, Deta Kalenga Kanjilanjila pour des préparatifs des travaux de renforcement des capacités des activistes des ONG de cette province. ACP/ KKP