Haut-Lomami : les bureaux provisoires des conseils communaux de trois communes de Kamina installés

Kamina, 29 février 2024 (ACP).- Les bureaux provisoires de Conseils communaux des trois communes, Dimayi, Kamina et Sobongo, de la ville de Kamina, au Sud-est de la RD Congo, ont été installés jeudi au Cercle privé de la SNCC à Kamina, a appris l’ACP de source administrative.

« Vous avez comme mission principale d’élaborer les règlements intérieurs de vos Conseils et d’organiser les élections des bureaux définitifs de vos municipalités respectives », a dit le maire de Kamina, Umba Ndolo, qui a présidé la cérémonie d’installation des bureaux provisoires, en présence du président du bureau d’âge de l’assemblée provinciale, Raphaël Yolo, et de  la gouverneure du Haut-Lomami, Isabella Yumba Kalenga Mushimbi.

Les bureaux provisoires de ces conseils communaux se présentent de la manière suivante : Commune de Kamina : Solange Kabila, présidente ; Amina Kabwe Dada, secrétaire et Kayumbe Mwana Kabala, secrétaire adjointe. Commune de Dimayi : Jean-Claude Kasongo Kongolo, président ; Yumba Kalenga Samuel, secrétaire et Dorin Kabamba Lumbala, secrétaire adjoint. Commune de Sobongo : Rosette Kazadi Lenge, présidente ; Ilunga  wa Ilunga RiRel, secrétaire et Lydie Ndala Ngoy, secrétaire adjointe. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet