Isiro, 17 septembre 2023 (ACP).- Au total, 1.493.405 moustiquaires imprégnées d’insecticides à longues durées MILD, sont disponibles pour servir 416.716 ménages répandus sur toute l’étendue de la province du Haut-Uélé, a appris l’ACP du gouvernorat provincial.
« Nous avons passé en revue les aspects techniques et on s’est rendu compte que les choses sont tellement avancées, les acteurs qui sont impliqués, la plus part est déjà formée, ça reste seulement les acteurs de terrain qui normalement sont formés quelques jours avant le lancement de la distribution. Pour ce qui est des aspects logistiques, les choses aussi ont évolué, la province a déjà reçu la totalité des moustiquaires qui était prévue et avec cette quantité ça pourra couvrir le besoin de la province, parce que les zones de santé venaient de faire le micro plan pour essayer de voir quelle est la situation réelle dans chaque zone de santé », a fait savoir le ministre provincial du Haut-Uélé en charge de la santé publique, Norbert Mandana.
Ce dernier a fait cette confirmation au cours d’une réunion du comité provincial de coordination des activités de distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticides en longue durée qu’il a présidée, samedi, son cabinet de travail.
Le patron de la santé publique dans cette province, a fait savoir à la presse que cette réunion avait pour but de voir le niveau d’avancement des préparatifs de cette campagne.
Par ailleurs, il a ajouté que le comité provincial de coordination a retenu la date du 10 octobre du mois prochain pour le coup d’envoi de cette campagne de distribution et que toutes les personnes impliquées dans cette campagne sont en train de travailler pour que cette date soit respectée.
ACP / C.L.