Haut-Uélé :  22.870 agents de l’Etat mécanisés touchent leur salaire en ce mois de février 2022

Isiro, 02 février 2022 (ACP).- Le chef de Division provinciale du budget, Raphaël Lisuma Mombili, a annoncé, mardi dans un entretien avec l’ACP dans son bureau de service à Isiro, le paiement pour ce mois de février 2022 de vingt-deux mille huit cent septante (22.870) agents de la Fonction publique, nouvellement mécanisés, sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.

« Ceci est une confirmation du Vice-Premier ministre, ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, a indiqué M. Lisuma, avant d’inviter au calme ses administrés de la province du Haut-Uélé.

Mr Raphaël Lisuma Mombili a fait savoir qu’après vérification sur les listings des agents et fonctionnaires de l’Etat congolais recensés dernièrement dans cette province, certains noms n’ont pas été repris dans les premiers listings qui sont déjà sortis.
A cet effet, le chef de Division provinciale de budget a demandé aux agents qui n’ont pas vu leurs noms dans la première vague des listings de prendre leur mal à patience et d’attendre un autre lot des listings qui va bientôt arriver.

Il a invité, à cette occasion, ceux qui sont déjà apparus dans les listings d’être patients et attendre qu’ils soient informés de la banque où ils sont affectés pour toucher leurs salaires.

ACP/ODM/KJI/GGK

Fil d'actualités

Sur le même sujet