Haut-Uélé : annonce de démarrage des travaux de construction des ponts Bomokandi et Nava

Isiro, 31 mars 2024 (ACP).- Les travaux  de construction des ponts jetés sur la rivière Bolokandi et Nava sur la route Nationale  n°26 (RN26), axe Isiro-Wamba et Isiro-Dungu, au nord-est de la République démocratique du Congo, démarrent bientôt, a appris l’ACP, dimanche, de source administrative.

« Je voulais ici vous parler des efforts de pouvoirs publics tant aux niveaux national que provincial, visant à solder la situation des ponts jetés à travers le réseau routier de notre province, depuis l’époque coloniale nécessitant leur remplacement. Nous avions livré le pont Arebi, nous sommes en train de lancer les travaux du pont Nava après la fin de travaux de création d’une déviation destinée aux petits véhicules. Au même moment, nous allons lancer la construction du pont Bomokandi, pour rouvrir cette route [n°26] qui est un raccourci par rapport à notre principal axe d’approvisionnement en produits de première nécessité », a annoncé Christophe Baseane Nangaa, chef de l’exécutif provincial, à la cathédrale Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, lors de la célébration eucharistique de dimanche de Pâques.

Et d’ajouté : « nous tenons à  prévenir la population sur le danger qui guette son entité par la menace réelle d’effondrement de la quasi-totalité des ponts jetés à travers les routes de la province à cause de leur vétusté car datant de la période coloniale mais aussi de l’incivisme  des conducteurs de gros engins faisant sourde oreille au sujet de l’interdiction d’excéder la limite de 25 tonnes telle que fixée par le gouvernement provincial ».

Le gouverneur Baseane Nangaa a invité ses concitoyens à préserver leur culture de paix, d’amour et de tolérance dans l’unité afin de préserver la sécurité ainsi que les libertés publiques qui caractérisent la province du Haut-Uélé.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet