Haut-Uélé : appel à la population d’Isiro à barrer la route aux ennemis de la province

Isiro, 26 mars 2023 (ACP).- La population de la ville d’Isiro dans la province de Haut-Uélé, en République démocratique du Congo, a été appelée à l’unisson dans le but de constituer une force envie de barrer la route aux ennemis de la contrée, a appris l’ACP samedi.

L’appel a été lancé par l’autorité morale du parti politique Alliance Active pour la Démocratie et Renaissance du Congo (AADR), Mme Nanou Sadiki Lola, en séjour dans le Haut-Uélé.

« Nous devons nous méfier de la politique de la haine  pour garder l’esprit d’unité sans laquelle notre province ne va pas se développer. Je vous appelle donc à l’unité, l’entente  mutuelle et à la confiance des uns vis-à-vis des autres pour l’avancement de notre province », a fait savoir l’autorité morale de l’AADR, au cours d’un entretien avec la presse, en présence des cadres et militants sympathisants de l’AADR, au sortir du centre d’enrôlement Maman Yemo située dans la commune Mendambo.

Parlant du soutien au Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Nanou Sadiki Lola, a signifié que « nous devons accorder nos voix pour soutenir le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, afin de lui donner la chance d’entamer son deuxième mandat, aux élections prochaines, enfin qu’il puisse réaliser sa vision chère, dans le Haut-Uélé ».

« Nous devons être unis, en évitant que les ennemis du peuple en profite. S’il  y’a l’amour, nous allons bannir les défis. Ceci est le message vous envoyé par le Chef de l’État », a affirmé Nanou Sadiki.

ACP/CL

Fil d'actualités

Sur le même sujet