Haut-Uélé : collation des grandes académiques à l’Institut Supérieur Technologique d’Isiro

 Isiro, 03 mars 2024 (ACP).- L’Institut Supérieur Technologique d’Isiro (ISTI) dans le Haut-Uélé (nord-est de la RDC), a déversé, samedi,  26 lauréats sur le marché de l’emploi, en Architecture, Bâtiment et Travaux Publics, Génie Minier, Techniques d’habillement, Modélisme et Techniques des Services Hôteliers et assimilés, a appris l’ACP de source administrative.

« Quatre ans après, ce qui était un rêve est devenu ce jour une réalité et a pris corps grâce à la Providence qui a permis que nous puissions arriver-là. Aujourd’hui c’est la deuxième collation des grades académiques. L’année passée la même cérémonie s’était déroulée sous l’ancien régime et cette fois-ci c’est avec le système LMD », a déclaré le PCA de l’ISTI,  le Professeur Raphaël Marie Masoki Atambana.

 Et d’ajouter : « en ma qualité de promoteur et PCA de l’ISTI, pour ce qui concerne les perspectives d’avenir, nous avons une politique générale de l’ISTI, au-delà de certains acquis, il faut savoir que la situation demeure encore fragile, Parce qu’il y a encore des défis à relever ».

Parmi les lignes directrices pour l’année académique  2023-2024, Professeur Raphaël Marie Masoki a laissé entendre, que l’établissement s’engagera d’abord à achever les bâtiments  administratif et les auditoires, les guest house  de l’ISTI, pour qu’ils puissent être en mesure d’accueillir des hottes dans de très bonnes conditions, équiper les ateliers et laboratoires, autant des chantiers, pour chaque filière.

Cette  cérémonie qui s’est clôturée par la remise symbolique des diplômes aux laureats,  s’est déroulée au deuxième site de l’ISTI, sis en diagonale de l’Assemblée provinciale du Haut-Uélé.

C’était en présence du   président du Conseil des chefs d’établissements de l’ESU, Professeur Christophe-Marie Moga et du recteur de l’Université des Uélé, les responsables des différents établissements de l’enseignement Supérieur et Universitaires, corps enseignant et administratif de  l’ISTI, ainsi que plusieurs autres invités venus pour la circonstance.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet