Haut- Uele : dépôt d’un projet d’édit Budgétaire au bureau de l’Assemblée provinciale

Isiro, 16 juillet 2020 (ACP).- Le Ministre Provincial des Finances de la province du Haut-Uele, Guillaume Leu Makombi, qu’accompagnait son collègue  des Relations avec l’Assemblée provinciale, Pascal Kotaiko, a déposé mercredi au bureau de l’ organe délibérant provincial, le projet d’édit portant fixation des fourchettes, d’assiette et taux d’imposition des impôts, droits, taxes et redevances provinciaux.  Ce Projet d’édit modifie et complète celui en vigueur depuis novembre 2019.

Se confiant à  l’ACP à l’issue de ce dépôt, Guillaume Leu Makombi  a indiqué qu’au regard de la vision pragmatique du développement sur laquelle le Gouverneur de Province, Christophe Baseane Nangaa, a été élu, ce projet d’édit contient des modifications allant à la hausse et à la baisse de certains taux des impôts et taxes. L’objectif étant, selon le ministre provincial des finances, d’améliorer le système fiscal de la Province de manière à permettre au gouvernement provincial de matérialiser son programme d’actions voté à l’unanimité par l’Organe délibérant provincial.

Le ministre Leu Makombi a indiqué également que c’est surtout les secteurs de l’exploitation des bois et celui de l’exploitation minière artisanale tendant vers le semi-industriel qui sont plus visés par ce projet d’édit. ACP/Fmb/Fmb/AWA

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet