Haut- Uélé : Inhumation à Moku du chef de la chefferie Mari- Minza à Watsa

Kisangani, 15 août 2020 ( ACP).- Le chef de la chefferie Mari-Minza en territoire de Watsa dans la province du Haut-Uélé, a été inhumé la semaine dernière, au chef-lieu de sa chefferie, plus précisément au cimetière familiale située dans la concession abritant l’église AOG Macédoine ( Moku), a appris l’ACP.

Prenant la parole à cette cérémonie au nom du gouverneur de province du Haut-Uélé, le vice-gouverneur de province a indiqué que, le gouvernement provincial est très consterné par la succession de cas de décès des chefs coutumiers à la tête de la chefferie Mari-Minza , avant de promette l’ouverture de l’enquête sérieux afin d’élucider les causes réelles de tous ces décès, étant donné que ces derniers sont les représentants du chef de l’état dans ces entités.

De son côté le représentant de N’kondo, une plateforme des chefs coutumiers du territoire de Watsa, Abramas Nganzi s’est dit être profondément choqué de voir 3 chefs coutumiers d’une même chefferie mourir en l’espace de dix ans. «Et pourtant ça n’a même pas totalisé trois ans depuis que nous avions perdu le chef Didi TSORO», s’est-il indigne.

Il sied de signaler que l’illustre disparu meurt à l’âge de 21 ans et laisse derrière lui deux fillettes et une veuve.

Rappelons que le feu Jean Yabu avait été intronisé chef de cette chefferie le 15 août 2017 dernier. ACP/CL/Awa

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet