Haut-Uélé : la cellule de prière CEV Christ-Roi en visite d’apostolat aux orphelins d’Isiro

Isiro, 04 février 2014 (ACP).- La commission de la cellule de prière  Communautés ecclésiales vivantes (CEV), Christ-Roi de la paroisse catholique Notre Dame de l’Annonciation de Tely, du diocèse d’Isiro Niagara, au Haut-Uélé, (nord-est de la République démocratique duCongo), a organisé, dimanche, une visite d’apostolat à un orphelinat.

« Nous tenons à vous remercier infiniment, pour ce geste de générosité, nous remercions votre groupe, votre organisation, ainsi que le CEV Christ- Roi en général, pour ce que vous avez apporté aux  enfants de l’orphelinat  Maison famille d’Isiro. Que Dieu le Tout Puissant vous comble de sa grâce et remplisse à nouveau vos poches. Au total, nous avons présentement 22 orphelins âgés d’une (1) année à six (6) ans, dont une fille de 21 ans », a déclaré la sœur Anne-Marie Onzobona, responsable de cette maison d’encadrement d’orphelins, de la congrégation dominicaine de filles de Catherine de Sienne.

Et de poursuivre : «   A l’âge de trois 3 ans nous avons l’obligation de réintégrer ces enfants dans leurs familles respectives »,  

Cette commission chargée des visites a laissé une enveloppe contenant une somme importante d’argent, ainsi que des pièces de savons ainsi que des habits, réceptionnés par la sœur responsable de cet orphelinat.

Selon la sœur Anne-Marie Onzobona, la difficulté qu’éprouve cet orphelinat réside dans le fait que les membres des familles de ces enfants ne viennent pas rendre visite à ces enfants.

« Les familles qui sont venues laisser les enfants qui ont perdus leurs mères ne songent plus revenir rendre visite à ces derniers, moins encore leur apporter leurs contributions pour leur encadrement », a-t-elle précisé.

« L’aide est volontaire ici. Celui qui a la bonne volonté, ne peut que venir nous laisser son aide pour nourrir, vêtir, scolariser ou soigner ces orphelins, il sera le bienvenu. Nous sommes là pour ça », a-t-elle laissé entendre.

Signalons que cet orphelinat a enregistré un cas de décès en début de cette année 2024, d’un enfant  d’environ deux  ans. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet