Isiro, 03 septembre 2023(ACP).- La célébration eucharistique dans la cellule d’évaluation (CEV) Christ – Roi, de la paroisse Notre Dame de la Renonciation, a été lancée, dimanche, au quartier Tely, Cellule Madulunga dans la ville d’Isiro, province du Haut-Uélé en République démocratique du Congo, a constaté ACP.
C’est l’abbé Kabore Vincent de Paul qui a présidé cette célébration eucharistique dans l’enceinte même de cette CEV en chantier, qui dans son homélie tiré du livre de prophète Jérémie, a prêché le sacrifice au service du Seigneur.
« Chacun doit abandonner tout, transporter sa croix et suivre Jésus Christ, tel qu’il nous a recommandés. Servir et non se servir », a martelé l’officiant du jour.
Il a exhorté les fidèles du CEV Christ roi à suivre et à se servir de l’exemple de Jésus Christ, qui a dit « personne n’arrivera chez mon père sans passer par moi ».
A noter que cette CEV est née depuis 2020, et est a vocation à devenir un Chapel, voir une paroisse au sein du diocèse d’Isiro Niangara, selon la vision de la hiérarchie de l’église catholique de cette communauté ecclésiastique.
ACP/C.L.