Isiro, 09 octobre 2024 (ACP).- Les travaux de préparation du budget, exercice 2025, ont été lancés mercredi, à Isiro, par le gouverneur du Haut-Uélé (nord-est de la République démocratique du Congo), en présence des membres du gouvernement provincial ainsi que des animateurs des services générateurs des recettes, a constaté l’ACP.
«Nous avons lancé les travaux de préparation du budget, exercice 2025. Il est question de faire un travail qui permettra au gouvernement provincial de doter la province d’un outil du travail qui va permettre de résoudre les multiples problèmes de la population», a déclaré Jean Bakomito Gambu, gouverneur du Haut-Uélé.
Le chef de l’exécutif provincial a saisi cette occasion pour exhorter les services générateurs des recettes au patriotisme et à la maximisation des recettes afin de permettre à la province d’avoir les moyens nécessaires pour son développement.

«Au premier semestre, les réalisations ont tourné autour de 38% parce qu’une bonne partie d’argent va dans les poches des collecteurs. Je les invite au patriotisme et à travailler pour l’intérêt de la province. Le budget ne va pas être un simple instrument», a martelé le gouverneur Bakomito.
La ministre provincial du Budget, Wivine Tongu, a, pour sa part, invité les participants à ces travaux de 30 jours, à donner le meilleur d’eux-mêmes en vue de doter la province des ressources nécessaires pour la réussite de son développement intégral.
ACP/ODM