Haut-Uélé: le gouverneur Baseane sensibilise sa base à Gatowa à voter pour Tshisekedi

Isiro, 17 Décembre 2023(ACP).- Le gouverneur du Haut-Uélé et candidat député provincial à la circonscription électorale de Wamba,  au Nord-est de la RDC, numéro 24, a sensibilisé, samedi, sa base de Gatowa, à voter ‘’massivement’’ pour le chef de l’État, candidat président numéro 20, a constaté l’ACP.

 » Chers frères et sœurs, avant les élections du passé, je vous avais promis les routes, les ponts, vous avez vu, n’est-ce pas ? Souvenez-vous d’où nous venons, souvenez-vous également de comment on traversait ici la rivière Yaswa.  Vous les jeunes, les orpailleurs, je vous ai promis que les conditions de vie vont changer,  c’est chose faite. Recommençons, renouvelons notre engagement à Félix Tshisekedi  et à moi, pour nous permettre d’achever nos différents projets, notamment, relier les centres de négoce par routes,  à Gbonzunzu, Nadumbe, Yaswa », a précisé le candidat Christophe Baseane Nangaa, du parti politique Congo Espoir, avant de recommander à cette base, le jour de vote, de se souvenir du ticket gagnant. « Votez le numéro 20, à la présidentielle, 16 à la députation nationale et 24 à la députation provincial », a martelé Christophe Baseane Nangaa, devant ses électeurs de Gatowa, en présence de M. Prosper Mangbukele Mangadima, Chef de la chefferie Malika Toriko.

 » Votez comme un seul homme pour nous donner le poids et l’influence politique, pour que tout ce que nous allons demander, nous puissions l’avoir. Mobilisez-vous, le 20 décembre, allez au vote, en ligne, comme un seul homme pour voter le président Tshisekedi Tshilombo, notre politique ne pas la politique de jet des prières, ni des injures, moins encore de bagarre. C’est plutôt la bataille aux urnes. Méfiez-vous des adversaires politiques de mauvais goût », a-t-il ajouté.

Après ce meeting populaire, le candidat Christophe Baseane Nangaa, a visité le projet de  construction d’un pont jeté sur la rivière Yaswa dans cette même contrée où il a également annoncé la pose d’un nouveau pont, don du gouvernement central, en  remplacement à ceux de la RN 426.

Notons qu’avant la visite de sa base de Gatowa, le candidat Christophe Baseane, a échangé avec la population du quartier Kolu, dans la ville d’Isiro, où il est candidat, numéro 7 à la députation nationale. A cette étape, il a sensibilisé également la population pour le choix du numéro 20 et 7 pour un vote utile. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet