Haut-Uele : le  gouverneur de province en visité d’inspection dans le territoire de Watsa

Isiro, 15 Février 2021 (ACP).- Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa, est arrivé  dimanche territoire à  Watsa pour une visite éclair de 24 heures dans ce territoire.

 À son arrivée dans le  chef-lieu du territoire, le chef de l’Exécutif, qui  a été accueilli par son ministre provincial de l’Agriculture, Raphaël-Marie Masoki Atambana ainsi que par  les autorités locales,   a pris la direction du poste de contrôle et de contribution de Boh pour  inspecter les travaux de construction d’ouvrages notamment le pont bascule destiné à réglementer le tonnage sur les routes de son entité fixé à 25 tonnes et l’aérodrome de Boh appelé à desservir cette zone économique spéciale.

Il a aussi  sensibilisé la population à soutenir cette vision qui vise à changer radicalement la vie de ses concitoyens avant de les rappeler la nécessité de promouvoir l’unité et le travail tant collectif qu’individuel pour un développement harmonieux de la société.

Le Gouverneur de province  accompagné dans ce déplacement  du ministre des Finances, Ismaël Ebunze Magadi, des membres du comité provincial de sécurité, de son Directeur de Cabinet Adjoint, Georgette Aroya et du staff dirigeant de la Direction Générale des Recettes du Haut-Uele. Le numéro un de la province a, apres cette inspection, reçu une délégation d’investisseurs venus de l’Ouganda avec laquelle il a eu un échange fructueux autour de leurs investissements dans le Haut-Uele.

Pour sa part, M. Jean Bakomito Alikwenandi, opérateur économique, engagé dans la construction de la structure censée transporter ce pont bascule, a fait savoir que l’ouvrage pourra être livré dans deux semaines au Gouvernement provincial, avant de saluer le leadership de Christophe Baseane Nangaa,  qui se bat pour le développement  de sa province.

ACP/Kayu/FMB/MNI

 

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet