Isiro, 28 février 2024 (ACP).- Les efforts du gouvernement provincial du Haut-Uele pour la réhabilitation des routes ont été salués mercredi à Isiro, chef-lieu de la province dans le nord-est de la République démocratique du Congo, au cours d’une audience.
« Nous avons fait la route et avons vu comment la province, par son leadership, fournit des efforts énormes pour arranger les routes qui permettent à la population de la province de pouvoir se mouvoir facilement », a déclaré l’Evêque auxiliaire de Kinshasa, Mgr Carlos Ndaka, au sortir de l’entretien.
Conduite par Mgr Fulgence Muteba, archevêque de Lubumbashi et Mgr Jean-Bertin Nadonye, administrateur apostolique de Buta, la délégation de prélats catholiques séjournant à Isiro a félicité l’autorité provinciale Christophe Baseane Nangaa, pour avoir contribué au développement du Haut-Uele en particulier et du pays en général.
« Nous constituons la petite délégation pontificale envoyée par le Saint Siège (Vatican) au diocèse de Wamba. Elle est présidée par Monseigneur Fulgence Muteba qui est archevêque de Lubumbashi et Monseigneur Jean-Bertin Nadonye qui est administrateur apostolique de Buta. Nous sommes venus présenter nos civilités à son Excellence Monsieur le Gouverneur de Province », a fait savoir Mgr Carlos Ndaka.
Depuis l’organisation du jubilé d’argent de l’Evêque du diocèse de Wamba, Mgr Janvier Kataka, le souverain pontife a eu à désigner un nouvel Évêque, Mgr Emmanuel Ngoma Ngotsi en remplacement du prélat.
ACP/KKP