Isiro, 17 mars 2024 (ACP).- Les garde-fous du pont jeté sur la rivière Kibali, dans le territoire de Dungu, province du Haut-Uélé, (nord-est de la République Démocratique du Congo), est en cours de réhabilitation depuis samedi, sur financement du gouvernement provincial, a appris l’ACP de la société civile.
« Nous avions perdu notre fils, notre frère, qui était tombé dans l’eau pour manque des garde-fous, suite à l’état de délabrement de ce pont de la rivière Kibali à Dungu, et nous en profitons pour adresser nos sincères condoléances à la famille éprouvée. La société civile a alerté, et directement le gouverneur de la province, Christophe Baseane a écouté notre cri d’alarme, et son gouvernement provincial a décaissé les fonds mis à la disposition des ingénieurs qui effectuent déjà les travaux », a déclaré, Lebon Wayway, Coordonnateur de la société civile force vive du territoire de Dungu.
Ce pont de plus de 100 mètres de longueur a perdu une vingtaine de mètres de ses garde-fous.
Il s’était effondré récemment au niveau de la route Nationale numéro 426, dans le territoire de Watsa, cette route qui relie la Grande Orientale ( le nord-est) de l’est de la République démocratique du Congo, coupée jusqu’à ces jours. ACP/ C.L