Haut-Uélé : le gouverneur invite sa population à être confiante vis-à-vis des autorités établies

Isiro, 17 mars 2024 (ACP).- Le gouverneur du Haut-Uélé a invité sa population à avoir confiance aux autorités établies, particulièrement le chef de l’Etat, a constaté l’ACP dimanche, au cours d’une célébration eucharistique dans la paroisse Saint Rosaire de la commune Mendambo à Isiro.

« Je vous invite à garder la confiance aux autorités en place en commençant par le Président de la République démocratique du Congo, chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo », a recommandé le gouverneur Christophe Baseane Nangaa à sa population,  lors de son allocution prononcée au cours du culte dominical.

Baseane Nangaa  remercie sa base après l’arrêt de la Cour  constitutionnelle

 Le chef de l’exécutif provincial a par la même occasion, réitéré ses remerciements à sa population pour la confiance lui manifestée lors des dernières législatives en République démocratique du Congo.

« Je vous remercie tous, pour  ce que vous aviez manifesté le jour de vote, en faveur de l’un de votre.  N’eut été vos prières, mon appartenance à l’église,  notre foi, tout ce que nous cherchions pour le développement du Haut-Uélé serait déjà parti, mais la Cour constitutionnelle nous a remis dans nos droits pour faire avancer le développement notre entité », a fait savoir l’élu national de la ville d’Isiro.

Notons qu’au sujet des scrutins à avenir visant l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces ainsi que des sénateurs de la République, l’autorité provinciale a  tenu à interpeller ses concitoyens sur la nécessité d’opérer un choix utile en vue, non seulement de consolider les acquis mais aussi et surtout de poursuivre l’élan de développement de la ville d’Isiro en particulier et de la province du Haut-Uélé en général.

Auparavant, dans une communication rendue publique, samedi par son porte-parole, José Junior Owawa, après la proclamation des résultats définitifs des législativs par la Cour constitutionnelle, le gouverneur avait encore une fois manifesté sa gratitude à l’endroit de ses électeurs.

 « L’élu national de la ville d’Isiro, l’honorable Christophe Baseane Nangaa, tient à transmettre ses sincères remerciements à ses électeurs pour la confiance placée en sa modeste personne en vue de promouvoir ses intérêts durant cette législature 2023-2028. La patience, la sérénité et surtout la liesse populaire qui ont caractérisé la période des contentieux électoraux jusqu’ à l’annonce des arrêts de la Cour constitutionnelle, corrigeant la décision de la Commission Électorale Nationale Indépendante CENI, sont la preuve de maturité acquise par cette population », avait laissé attendre,   son porte-parole, au cours d’un point de presse  organisé dans la salle Maman Henriette.

Christophe Baseane Nangaa a aussi été élu député provincial dans la circonscription électorale de Wamba.  A ce titre, il est candidat  pour un second mandat à la tête de la province du Haut-Uélé.  ACP/ C.L

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet