Isiro 14 novembre 2021(ACP).- Le gouverneur de province Christophe Baseane Nangaa a reçu en audience samedi 13 novembre 2021 dans son cabinet de travail, la délégation de 7 chefs des chefferies du territoire de Niangara, conduite par Héritier Masikini, Administrateur de cette entité.
Se confiant à la presse au sortir de leur audience, le chef de la délégation a précisé qu’ils sont venus présenter leurs civilités au numéro un de la province pour ses actions visibles dans leur entité.
» Nous sommes venus présenter nos civilités au gouverneur de province et saluer sa bravoure dans tout ce qu’il a entrepris dans notre entité. Nous avons bénéficié de l’accessibilité des routes d’au moins 160km à ce stade, il y a encore un méga projet pour l’ouverture du corridor oriental, où l’axe Ganga-Babagu jusque du côté de Tora, ça peut encore donner du tonus pour le territoire de Niangara. À cela, nous n’avons pas fermé les yeux, c’est comme ça que nous sommes venus saluer cette bravoure et ce pragmatisme de son autorité qui n’est d’autre que son Excellence le gouverneur de province » a déclaré tout haut le numéro un de Niangara avant de remercier l’autorité provinciale de tout ce qu’il fait non seulement pour le territoire de Niangara, mais pour l’ensemble de la province.
Devant la presse, l’Administrateur du territoire de Niangara a confirmé que l’exécutif leur a rassuré de son soutien pour le développement de cette entité.
Pour ceux qui passent leur temps à longueur de journée pour les actions du gouvernement provincial, Héritier Masikini se résume seulement en ce terme » le chien aboie la caravane passe ».
Il confirme être témoin oculaire autant que les chefs de chefferies de son entité, de la métamorphose de ce territoire par le leadership de Christophe Baseane.
Pour ce faire, il demande à la population de soutenir le pragmatisme du gouverneur de province. ACP/CL/Lys/Sgb