Haut-Uélé : mobilisation des services étatiques pour l’arrivée imminente du Président Tshisekedi à Isiro

Isiro, 14 novembre 2024 (ACP).-  Les chefs des services étatiques ont été mobilisés jeudi  par le vice-gouverneur pour l’arrivée prochaine du Chef de l’État à Isiro (Haut-Uélé) dans le  nord-est de la République démocratique du Congo, lors d’une rencontre pour la célébration du 60ème  anniversaire du martyre de la Bienheureuse Anuarite Nengapeta.

« Nous sommes venus exhorter toutes les couches de la population : chefs de divisions, chefs de bureau, services étatiques, société civile, ainsi que les chambres des commerces, à une grande mobilisation pour réserver un accueil chaleureux au Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo (…), pour son arrivée à Isiro, à l’occasion de la célébration du 60ème anniversaire de la Bienheureuse Anuarite Nengapeta », a déclaré Christophe Dara Matata, vice-gouverneur du Haut-Uélé.

« Nous avons tout intérêt à mobiliser toutes les couches, afin qu’il (le Chef de l’Etat) trouve que les gens sont au bon port. Par là je demande à toute la population du Haut-Uélé de pouvoir s’activer, chacun en ce qui le concerne, à lui réserver un accueil digne de son rang », a-t-il ajouté.

Lors de la rencontre, le numéro deux de la province a rappelé aux responsables des services de l’État la nécessité de maintenir un environnement sain, invitant à cette occasion les compagnies de réseaux de télécommunication cellulaire, les banques, la SNEL (société d’électricité), et la Regideso (société des eaux), à améliorer la qualité de leurs services afin de desservir dignement les visiteurs de marque, et les pèlerins qui viendront de partout dans le monde.

Le gouvernement provincial les a assurés des avancées significatives dans l’organisation de cet accueil en mettant en œuvre plusieurs Commission d’organisation pour cette circonstance.

La religieuse congolaise Marie-Clémentine Anuarite fut béatifiée à Kinshasa par le Pape Jean-Paul II, le 15 août 1985. Depuis, elle est fêtée le 1er décembre de chaque année comme martyre de pureté.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet