Haut-Uele : recherche des voies et moyens  pour le placement des compteurs à prépaiement

Isiro, 24 juin 2022 (ACP).- La recherche des voies et moyens  pour le placement des compteurs à prépaiement à partir de l’énergie thermique était au centre des échanges jeudi, à Isiro, entre le directeur de cabinet du gouverneur de la  province du Haut-Uele, Jean Ngelia Abusa, et une délégation de la Société nationale d’électricité (SNEL) en provenance de Kinshasa conduite par son directeur des réseaux de distribution intérimaire, Léandre M’voyo Mbolifu.

Après les civilités en marge de sa mission officielle dans la province, Léandre M’voyo Mbolifu a dévoilé l’objet de son séjour au sein de l’entité.

«Dans le cadre du partenariat qu’on (SNEL) a signé avec la province, on est venu avec toute une équipe de la task force. Mais à la longue, nous allons améliorer la desserte dans la province à travers les territoires. Avec l’énergie qu’on a actuellement, on voudrait rentabiliser pour satisfaire les consommateurs. C’est dans ce cadre que nous avons, avec le gouverneur de province, pensé mettre les prépayés afin qu’il n’y ait pas d’accrochages pour nos factures», a-t-il déclaré à la cellule de communication du gouvernorat de province.

Le chef de fil de cette délégation s’est dit aussi satisfait de l’accueil qui a été réservé à l’équipe ainsi que des échanges avec le directeur de cabinet du gouverneur de province.

Cette task force de la SNEL a une mission officielle de 10 jours pour étudier et dresser l’état de lieux en vue de l’installation des compteurs prépayés dans la ville d’Isiro à travers la centrale thermique basée dans la capitale provinciale. ACP/ODM/RNL/FMb/SGB/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet