Isiro 07 Janvier 2021 (ACP).- La commission en charge de l’étude de faisabilité de la réhabilitation des artères de la ville d’Isiro notamment de l’avenue Bazanga, du marché de Nkikole est descendue mercredi sur terrain pour ‘identifier les constructions anarchiques sur l’emprise publique mais aussi le long du chemin de fer de l’Uélé.
composée du ministre provincial de l’Urbanisme, Bruno Tetey Ndiama, du Maire de la ville d’Isiro, Marcel Sengi Apabisi, des coordonnateurs de la société civile, Georges Semende et Kokolo Modipima, le Chef de Division Provincial de l’urbanisme et Habitat, Clément Shaumba, des responsables de Cadastre, de la Regideso, de la SNEL, de la Police Nationale, ainsi que la cellule de Communication du Gouvernorat de province, cette a commencé son inspection à partir de la paroisse catholique Sainte Anne pour chuter sur le boulevard Masizandre.
A cette occasion, le ministre de l’Urbanisme et Habitat a souligné la détermination du Gouvernement Baseane Nangaa de redorer l’image de la ville d’Isiro, miroir du Haut-Uele avant d’étendre cette politique sur les chefs-lieux des six territoires que compte la province.
Cette première étape est consacrée à l’opération de mesurage, piquetage et marquage ainsi que la sensibilisation de la population pour l’accompagnement de cette initiative du Gouverneur de province.
Le Maire de la ville a, quant lui rassureé ses administrés. « Que la population reste calme, les espaces sont déjà réservés pour des personnes qui seront touchées par cette opération », a-t-il indiqué.
Pour sa part, la société civile dans sa diversité a réaffirmé sa disponibilité à accompagner les autorités provinciales pour le développement des infrastructures de base, gage d’un développement intégral de l’entité.ACP/FNG/ZNG/Awa