Kinshasa, 17 janvier 2024 (ACP).- Les jeunes de la République démocratique du Congo ont été appelés mardi, au patriotisme par un parti politique, lors d’une cérémonie d’échange des vœux à l’occasion du 23ème anniversaire de la disparition de l’héros national, Laurent Désiré Kabila à Kinshasa.
« Il a été pour nous comme une personne phare. Nous avons hérité de lui la rigueur et vigueur. Notre message phare est d’appeler les jeunes au patriotisme et à ne jamais trahir le Congo, un slogan de feu Laurent Désiré Kabila », a déclaré Eugène Nguza, président du Parti rassemblement pour la République (PRPR).
Il a fait savoir que cette cérémonie d’échange des vœux avait pour but de rendre hommage à l’ancien Président de la République et héros national, Laurent-Désiré Kabila 23 ans après sa mort.
Pour couronner cette rencontre, le parti a procédé à la remise des lettres de nomination de cinq cadres aux différents postes. « Notre objectif est d’accompagner le Chef de l’Etat, dans son combat patriotique. Pour être sur les traces de Laurent Désiré Kabila, la jeunesse congolaise doit aimer son pays, afin de ne pas trahir sa nation », a souligné Roger Mandefu, secrétaire général.
Le Parti rassemblement pour la République a été créé en 1991 par Roger Mandefu, Eugène Nguza, et Matuzamba ainsi que d’autres.
C’est un parti politique allié à l’Alliance des Congolais progressistes (ACP) de l’autorité moral, Gentiny Ngobila. Cette année, le PRPR célèbre ses 33 ans d’existence sur la scène politique. ACP/KHM/KKP