Incendie d’une baleinière en provenance de Bukama au port d’Ankoro à Manono

 Kalemie, 17 février 2021 (ACP).-   Une baleinière de transport des marchandises dénommée  » Tout est possible  » en provenance de Bukama dans la province du Haut Lomani avec comme destination finale le port fluvial de Kongolo au Tanganyika, a pris feu mardi pendant la journée suite à un incendie rare qui s’est déclaré lors de son escale au port d’Ankoro dans le territoire de Manono.

Le chef du secteur de Kamalondo, Delphin Kyabu Shima, d’où dépend la localité d’Ankoro qui a donné cette nouvelle, indique que la baleinière transportant un lot important des marchandises et quelques passagers à bord, a accosté pendant  au port d’Ankoro pour une escale de quarante heures.

En pleine déchargement pendant la journée de mardi des marchandises pour les commerçants de Manono, les débardeurs ont été surpris par un feu provoqué par un incendie dont l’origine reste inconnue.

Ainsi, précise-t-il, une partie des marchandises des passagers de Manono était déjà sortie de la baleiniere, et le reste de la cargaison composée des produits inflammables essence, mazout, motos et d’autres articles divers des commerçants qui allaient à Kongolo, a été brûlé par le feu de l’incendie. Les bateaux en stationnement dans ce port lors d’incendie ont  été éloignés loin du danger pour les sauver contre le feu de l’incendie, a-t-il signalé.

Aucune perte en vie humaine n’a été déploré, car lors de l’escale, plupart de  passagers en partance pour Kongolo étaient tous sortis de la baleinière pour un déplacement au marché d’Ankoro afin de se  ravitailler en vivre afin de continuer avec leur voyage a, en outre, ajouté le chef Kyabu. ACP/Kayu/KJI/CKM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet