Incidence positive du programme de pacification du territoire de Dibaya

Kananga, 28 mai 2020(ACP).- L’abbé Fortunat Lumu, coordonnateur de la commission diocésaine Justice et Paix pour l’archidiocèse  de Kananga, s’est félicité, au cours d’un entretien dernièrement à Kananga, avec l’ACP, de l’incidence positive des actions menées par les acteurs de sa structure dans le cadre du programme de pacification du territoire de Dibaya, au Kasaï Central.

L’abbé Fortunat Lumu a reconnu la persistance de certaines séquelles des conflits au lendemain de conflit communautaire consécutif au mouvement insurrectionnel du feu chef Kamuina Nsapu Mpadi en soulignant les stratégies de communication utilisées par les acteurs sur le terrain pour la promotion des initiatives locales pour la paix.

Il a salué le partenariat ayant lié sa structure à l’organisation non gouvernementale « Travail et droits de l’homme » (TDH) dans l’exécution de ce programme appuyé par l’organisme « Interpeace ».

Il a noté aussi la place accordée au focus des groupes homogènes et hétérogènes dans la récolte des données, indiquant que l’efficacité des actions participatives dans les résolutions des conflits fonciers menées en collaboration avec le Comité norvégien pour les réfugiés (NRC). ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet