Mambasa, 05 août 2024 (ACP).- Le gouvernement provincial de l’Ituri (nord-est de la République démocratique du Congo), a été appelé, par les transporteurs, à résilier son contrat avec une entreprise jugée incapable de réhabiliter le tronçon Mambasa-Niania sur la route nationale n°4, a-t-on appris lundi d’un entretien.
« Le tronçon Mambasa-Niania est en délabrement très avancé, ce qui est à la base de cette situation, c’est l’incapacité de l’entreprise PREMIDIS, qui est dépourvue de matériels », a estimé le président ad intérim de l’Association de chauffeurs du Congo (ACCO), section de Mambasa, Ismaël Muyisa.
Et d’ajouter: « à notre niveau, nous demandons au gouvernement provincial de l’Ituri de réagir quand–même face à cette situation de la dégradation de cette route nationale d’importance capitale. Tout le monde est vulnérable sur cette route, notamment les chauffeurs ».
« Je demande au gouvernement provincial de se choisir une autre entreprise capable de réfectionner ce tronçon dans un laps de temps », a-t-il indiqué.
ACP/ODM