Boma, 11 août 2024 (ACP).- Les éléments de la Police nationale congolaise à Boma (sud-ouest de la République démocratique du Congo), ont été appelés à hausser la vigilance face à l’insécurité au pays en cultivant l’amour de la nation, lors d’une parade, a appris l’ACP dimanche de source policière.
« Je suis venu à Boma pour une mission de sensibilisation des éléments de la police et autres agents de sécurité par rapport au climat d’insécurité qui sévit au pays afin d’imprimer aux éléments de la Police nationale congolaise la culture de l’amour pour la nation, la discipline, le patriotisme, de veiller à la sécurité du pays afin d’éviter l’infiltration des ennemis de la nation congolaise », a indiqué le commissaire provincial de la PNC/Kongo Central, Israël Kantu Bankulu, lors de sa visite à Boma, à l’occasion d’une tournée à travers la province.
Il s’agit aussi, a-t-il souligné, d’«assurer une collaboration sincère et efficace avec la population et à la population de dénoncer tout mouvement suspect constaté dans leurs milieux de vie respectifs ».
Le commissaire provincial de la PNC a profité de l’opportunité pour recommander aux services de sécurité de travailler en synergie et à la population d’accompagner l’action du Président de la République, Félix Tshisekedi, pour éradiquer l’insécurité au pays.
Après Boma et Muanda, il a regagné Matadi, chef-lieu des institutions provinciales du Kongo Central au terme de sa mission de sensibilisation. ACP/ C.L.