Kongo Central : l’élevage des porcs de plus en plus pratiqué à Boma

 Boma, 11 août 2024 (ACP).- La population de Boma se donne activement à l’élevage de porcs, de telle façon qu’il est difficile de passer trois parcelles sans trouver une porcherie familiale, a appris l’ACP samedi de source officielle.

« Les opportunités que la ville offre aux éleveurs sur le plan de l’approvisionnement en aliment approprié pour nourrir les cochons donnent l’occasion aux éleveurs de multiplier et développer l’élevage des porcs dans la ville de Boma. Ce qui fait que présentement, il est difficile de passer trois parcelles dans une avenue sans voir une porcherie ou sans sentir le parfum du tourteau, cet aliment courant préféré par cette bête », a indiqué, lors d’un entretien, l’Ir Honoré Kiufu Kalunseviko, inspecteur urbain de la pêche et élevage à Boma.

« Cette multiplicité des porcheries à travers cette ville, principalement dans les communes de Kalamu et Kabondo, est motivée par la facilité leur offerte à trouver les aliments comme le tourteau, le manioc, les feuilles de manioc, les noix de palme… », A-t-il renchéri.

Les Chinois, oeuvrant dans l’entreprise Crec7, sont parmi les grands consommateurs de la viande de porcs frais, à l’instar de la population de la ville de Boma qui en consomme tout autant. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet