Ituri : 25 morts parmi les 176 cas d’accidents enregistrés à Bunia de janvier en août 2023 (PCR)

Bunia, 10 septembre 2023 (ACP).- Vingt-cinq cas des décès suite aux accidents de  circulation routière, ont été enregistrés du 01 janvier au 31 août 2023 à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri dans l’Est de la République Démocratique du Congo, a appris samedi l’ACP, à la Police de circulation routière.

« Nous avons enregistré depuis le 01 janvier jusqu’au 31 août 2023, 176 cas d’accidents dont 25 décès de la circulation routière dans la ville de Bunia causés par les véhicules et les motos », a révélé le chargé des instructions et des opérations de la Police de circulation routière (PCR) escadron de Bunia, le sous commissaire principal, Paulin Tandema.

Et d’ajouter : « Dans 176 cas d’accidents, nous avons enregistré 223 blessés dont 134 légers et 89 graves ainsi que 69 dégâts matériels ».

Le sous commissaire principal, Paulin Tandema, a attribué ces accidents principalement à l’ignorance du code de la route, par des motocyclistes et des automobilistes qui, pour la plupart d’entre eux,  n’ont pas participé au recyclage organisé par la Commission nationale de prévention routière (CNPR).

Paulin Tandema a, par ailleurs, encouragé les conducteurs des engins roulants de s’inscrire et suivre la formation de recyclage qui sera organisée par la CNPR afin de diminuer des cas des accidents.

« On peut apprendre à conduire en un seul jour mais si vous ne suivez pas une formation vous allez des accidents  suite à l’ignorance du code routier », a-t-il soutenu. ACP/C.L/KHM

Fil d'actualités

Sur le même sujet