Ituri : accalmie observée dans la localité de Kokonyangi après l’incursion d’une coalition de miliciens avec un bilan lourd de onze(11) morts

Bunia, 17 janvier 2022 (ACP).- Une accalmie est observée dans la localité de Kokonyangi située en chefferie de Baboa Bokoe territoire d’Irumu sur la RN27 près de dix(10) km de Bunia après l’incursion dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 Janvier courant de la coalition de deux (2) groupes armés CODECO et FPIC avec un bilan lourd de onze(11) personnes lâchement tuées et plusieurs maisons incendiées, a constaté lundi l’ACP.

Dans une réaction à chaud devant la presse l’administrateur militaire du territoire d’Irumu colonel Siro Nsimba a estimé que ces forces de l’axe du mal voulaient orchestrer un carnage à grande échelle heureusement grâce à l’intervention des éléments de forces armées les dégâts ont été limités.

Il a par la même occasion invité ses administrés de continuer à coopérer étroitement avec les forces de l’ordre et de défense afin que ces ennemis de la paix soient mis hors d’état de nuire. Dans le but de rassurer les habitants de cette localité une faction des éléments de forces armées sont installés dans la localité sous examen pour faire face à toute éventualité.

Les victimes de ce massacre seraient membres du renouveau charismatique catholique qui se rendaient au lieu de l’intercession la nuit de l’incursion de ces bandits armés, renseigne-t-on. ACP/Kayu/JFM

Fil d'actualités

Sur le même sujet