Ituri : début de procès opposant l’auditeur militaire de garnison contre un militaire des FARDC

Komanda, 17 Juillet 2022 (ACP).- Le tribunal militaire de garnison de l’Ituri siégeant en chambre foraine dans le centre commercial de Komanda a débuté samedi le procès opposant l’auditeur militaire de garnison contre un élément des FARDC poursuivi, pour « violation de consigne et meurtre présumé d’un réparateur de motos ».

Au cours de cette première journée de l’audience, cette juridiction militaire a procédé par l’identification du prévenu avant d’entamer avec l’instruction du présent dossier, phase pendant laquelle les questions ont été posées par les membres de la composition au prévenu pour permettre à ceux-ci d’avoir une lisibilité de circonstances de la mort de ce compatriote.

L’instruction va se poursuivre le lundi et le mardi pourrait démarrer la phrase du réquisitoire du ministère public et la plaidoirie de la défense avant que le tribunal puisse prendre cette cause en délibéré pour rendre son verdict dans le délai fixé par la loi.

En date du vendredi 08 Juillet 2022 dans la localité d’Otomabere située en territoire d’Irumu, une altercation s’est produite entre la victime qui reparait une moto et le militaire sous examen. Ce dernier aurait ouvert le feu sur le réparateur qui a succombé quelques heures après de suite de ses blessures, rappelle-t-on.

ACP/C.L/Awa

Fil d'actualités

Sur le même sujet