Ituri : des engins roulants interdits de stationner sur la chaussée du marché central

Bunia, 16 mai 2024 (ACP).- Les engins roulants de la ville de Bunia, en Ituri (Nord-est de la RDC) ont été interdits de stationner et de décharger les marchandises sur le la route qui longe le marché central de cette ville, a-t-on appris jeudi d’un communiqué.

«Il est strictement interdit aux propriétaires des engins roulants de garer et de décharger les marchandises sur la route qui longe le marché central dans la ville de Bunia », a renseigné le communiqué officiel de l’hôtel de ville de cette entité urbaine. 

« Le maire de la ville de Bunia, le commissaire supérieur principal Mbui Kola Bosco, informe la population de Bunia en général, et en particulier les propriétaires des engins roulants (véhicules, tripoter, motos) que la route qui longe le marché central n’est pas un parking», a-t-on lu dans ce document.

« Par conséquent, il est strictement interdit de les y garer et d’y décharger les marchandises, car cela gêne la libre circulation à la population et expose les passants aux accidents », a poursuivi la source.

Par ailleurs, le chef de l’exécutif urbain, le commissaire supérieur principal Bosco Mbui Kola a signifié dans sa note que tous les engins roulants doivent être garés dans le parking public aménagé en face du monument « poisson » dans l’enclos de « DEPAC ». 

« Le commissariat urbain de la Police nationale congolaise (PNC) est instruit de prendre des dispositions avec son unité spécialisée pour imposer l’ordre sur cette voie », a conclu le document.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet